Qualité de l’air intérieur

Grandparents cooking together at home kitchen making vegetable vegan food meal salad. Healthy eating

healthy

Une maison saine pour votre famille

Les maisons en bois massif favorisent naturellement une bonne santé grâce à une qualité d’air supérieure. Selon une vaste étude européenne, plus il y a de bois massif à l’intérieur d’une maison, meilleure est la qualité de l’air.

Le taux d’humidité idéal pour une bonne santé se situe entre 30 % et 55 %. À ce niveau, l’air est agréable à respirer et la croissance de moisissures ou de bactéries est limitée. Le bois massif a la capacité unique d’absorber l’humidité et de la relibérer dans l’air ambiant lorsque celui-ci devient plus sec. Cela contribue à prévenir les allergies et les infections respiratoires.

AIR TROP SEC :

AIR TROP HUMIDE :

Une maison naturellement saine

Fabriquée à partir d’un matériau de construction 100 % naturel — le pin finlandais, la structure murale respirante permet à la vapeur d’eau de circuler librement entre l’air intérieur et l’extérieur des murs. Lorsque de l’isolation est nécessaire, nous utilisons des fibres de bois qui renforcent les propriétés naturelles du bois.

EcoLogHouse construit des murs en bois massif isolés avec des fibres de bois, sans pare-vapeur en plastique, permettant aux murs de respirer tout en assurant un excellent rendement énergétique.

Les madriers contrecollés EcoLogHouse sont assemblés avec un adhésif qui préserve la respirabilité naturelle du bois , sans dégagement d’odeurs ni de substances nocives dans l’air intérieur.

Woman wakes up at country house in nature

healthy

Woman relaxing in bed near window in cozy log cabin or wooden house

certified

Certifié et testé

Un autre facteur qui réduit la consommation d'énergie des maisons en rondins écologiques est leur étanchéité à l'air. Les structures étanches améliorent le confort de vie tout en réduisant les coûts grâce à une diminution de la consommation d'énergie. L'excellente étanchéité des maisons en rondins écologiques est due à de nombreux facteurs, notamment nos profils de rondins de pointe et notre technologie de double scellement.

Le Centre de recherche technique VTT de Finlande a mené une étude sur une maison Eco Log sur une période d’un an. Cette recherche portait sur l’effet des murs en bois massif sur l’humidité intérieure d’une chambre occupée chaque nuit par deux personnes. Les résultats ont été comparés à un mur standard ne permettant pas l’autorégulation de l’humidité.

Les résultats ont démontré que les murs en bois massif de la maison Eco Log avaient un effet positif significatif sur les conditions d’humidité relative à l’intérieur:

  • Les murs en bois massif atténuent les variations du taux d’humidité relative.
  • Cela aide à maintenir un taux d’humidité confortable, en réduisant la fréquence des périodes trop humides ou trop sèches.
avatar